Les adorables illustrations de monstres de l’artiste Ben Mantle

Ben Mantle illustrant pour les livres pour enfants
Cela fait un peu plus d’un an maintenant parce que nous avons accueilli un petit homme dans notre famille. Donc, naturellement, nous avons recentré nos idées de décoration et notre modèle de comportement en fonction du petit dinosaure. Parmi les choses que j’étais très ravie d’explorer et de partager avec lui des livres pour enfants.
J’ai grandi dans un ancien pays communiste, donc la créativité n’a jamais été un costume fort, en particulier en termes d’articles liés aux enfants. Nous avions tous les mêmes jouets et à peu près les mêmes livres d’histoire fade. Je fais référence à la partie illustration, bien sûr.
Mais oh, comment les choses ont changé! Au-delà des illustrateurs de livres Usborne, il y a de nombreux autres auteurs de livres pour enfants qui envisagent les mondes les plus fantastiques. Bub et moi sommes également fascinés par les couleurs, les formes et les visages des contes de fées classiques qui donnent de nouveaux impliqués à la lecture du lit.
L’artiste Ben Mantle est l’un de mes héros actuels, qui crée des dragons, des dinosaures, des requins et de nombreux monstres absolument adorables. Ses impressions de «The Jungle Book» et «The Wind in the Willows» sont un rêve d’enfance devenu réalité. Leur perspective est l’image idéale de ce que chacun de ces livres m’a représenté. C’est ce petit état d’esprit qui plane au-dessus de votre tête, tout en lisant le livre.

J’ai toujours pensé que la responsabilité de former, de façonner et de développer l’imagination des enfants est écrasante. Pourtant, il est l’une des personnes qui le fait bien et en apprécie chaque minute. C’est le don de pouvoir maintenir une forte emprise de votre vision d’enfance tout en ajoutant des significations complexes et adultes aux dessins innocents.

Comme je l’ai dit plus tôt, il n’est pas seulement un illustrateur mais aussi un auteur de Children’s Books. La base de son expérience d’animation a été construite en travaillant sur la «mariée» de Tim Burton, après quoi il s’est également concentré sur la conception des personnages et des antécédents. Il a illustré «Callum’s Amazing Construction Kit» qui a remporté le Prix du livre d’images Stortford de Bishop 2013.
J’aime personnellement les illustrations qui imaginent des créatures surréalistes ou des monstres effrayants avec les sourires les plus désarmés.

0/5 (0 avis)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post