Où trouver le commerce équitable et les vêtements éthiques

à partir de 2022: Si vous chassez des vêtements adaptés à l’environnement pour travailler, consultez les grandes marques comme Boden, Eileen Fisher, H&M consciente, Karen Kane, Theory, Hobbs et Ted Baker – Nordstrom a également une grande section consacrée au style durable! Vous pouvez également consulter les petites marques comme Amour Vert, Cuyana, Everlane, Emerson Fry, Grana, Reformation et Wallis Evera.
Dans notre premier article dans notre série de magasins d’éthique, nous avons rassemblé plusieurs marques de vêtements réalisées aux États-Unis, principalement des startups et des étiquettes petites et / ou indépendantes, et dans la deuxième partie, nous avons partagé une liste de marques de vêtements de travail plus largement disponibles qui sont plus largement disponibles qui Vendre des vêtements fabriqués en Amérique du Nord ou en Europe. Aujourd’hui, nous vérifions des vêtements certifiés pour le commerce équitable, ainsi que des vêtements qui ne sont pas officiellement considérés comme un commerce équitable, mais ont produit beaucoup plus de manière responsable ou éthique que la marque moyenne.

Bien sûr, lorsqu’une marque fait des affirmations admirables comme celles Ne dit pas un mot sur les origines ou la production de ses produits. (Sur la photo: Robe de gaine de laine Brooks Brothers, 158 $).
La certification du commerce équitable est beaucoup plus compliquée que vous ne le pensez; Il y a plus d’une organisation de certification, et chacun a une définition légèrement différente du terme «commerce équitable». Il est également possible que nous ne fassions pas autant de bien que nous le pensons en obtenant ces produits.

Ndongo Sylla, un ancien employé international de Fairtrade avec un doctorat en économie du développement, a écrit un livre intitulé The Fair Trade Scandal: Marketing Poverty au profit des riches (extrait ici dans The Guardian). Dans la critique du livre de l’économiste, la critique l’a appelé «une lecture ardue» mais a écrit: «Il est difficile de contester la conclusion de [Sylla] selon laquelle, jusqu’à présent, le mouvement d’étiquetage de l’expression a été beaucoup plus soupçonné de soulager la conscience dans Rich pays que de faire de grandes percées en pauvreté dans le monde en développement. » (Soupir.)

Cela dit, voici plusieurs marques qui s’engagent dans le commerce équitable:
Mode équitable pour le travail
Autochtones: certifié en tant que société B, les vêtements de cette entreprise en Californie – fabriqués uniquement à partir de fibres naturelles et de colorants respectueux de l’environnement – sont produits par le commerce équitable en Amérique du Sud. Les styles sont principalement adaptés aux codes vestimentaires décontractés et décontractés / créatifs.
Vêtements Nomads: membre du Forum de la mode éthique et de la British Association of Fair Trade Shops, les offres de cette entreprise britannique sont produites conformément aux politiques commerciales équitables. Une grande partie des vêtements, fabriqués en coton biologique et colorés avec des colorants adaptés à l’environnement, convient au travail, bien que la plupart soient les meilleurs pour les bureaux décontractés et décontractés / créatifs de l’entreprise.
Collection de midi: membre de la Fédération Fair Trade, cette société s’approvisionne dans ses 29 services artisanaux dans 12 pays. Il utilise des bijoux, des foulards et des sacs, dont certains sont adaptés au bureau.
Dix mille villages: la seule organisation à but non lucratif de notre liste, dix mille villages – qui a été fondée en 1946 – possède des centaines de magasins de brique et de mortier ainsi qu’une vitrine en ligne. Membre de l’Organisation mondiale du commerce de l’exposition, la société détient des partenariats commerciaux équitables avec des artisans du monde entier et s’engage à des pratiques respectueuses de l’environnement. Il propose des bijoux (tendance à des éléments de déclaration) et des accessoires (ainsi que des cadeaux et des articles à domicile).

Des vêtements importés mais éthiquement fabriqués (peuvent ne pas être le «commerce équitable»)
Accompagner: Le site Web de cette société B certifiée indique aux clients que sa mission est de «s’assurer que nos marchandises répondent aux normes dans au moins l’un de ces trois domaines essentiels» – les trois étant «fabriqués artisanaux», «Fair Trade» et «Philanthropic . ” Une grande partie des offres de l’accompagnement est trop décontractée pour le bureau, mais il existe des possibilités de travail, y compris des bijoux et des écharpes.
Brooks Brothers: Brooks Brothers tient ses producteurs à des règles strictes qui sont expliquées en détail sur son site Web, et il ne traite que des fournisseurs directs qui répondent à son code de conduite. (Consultez notre article: «Comment construire une garde-robe de travail chez… Brooks Brothers.»)
Ethica: le site de cette entreprise de New York utilise des vêtements et des produits de charme à partir de marques éthiques et respectueuses de l’environnement et vous permet de magasiner par catégorie: durable, fabriqué aux États-Unis, le commerce et non l’aide, fabriqués à la main et végétaliens. (Ses explications complètes pour chaque catégorie sont là.) La plupart des vêtements ne sont pas adaptés au travail, mais de nombreux chaussures et sacs le sont.

Naja: Lingerie de Naja (en sept nuances nues pour vous), ACnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post